Optimal Control | to know - to produce - to innovate - to support |
Login

La technique du scanning

Optimal control offre 3 types de scanneurs. Il n’y a pas d’achat obligatoire si vous souhaitez devenir client du labo. Notre logiciel assiste tous types de scanneurs (non fermés). Vous pouvez poursuivre votre travail avec votre propre scanneur ou acheter un scanneur ailleurs. Assurez-vous alors que le scanneur n'est pas couvert !

Les scanneurs proposés par Optimal Control vous permettent de marquer des points de référence, des bissectrices et des axes articulaires spécifiques au patient. Ces marquages sont ensuite affichés dans le logiciel Footmill® CAD et peuvent être utilisés pour la conception 3D des semelles.

Voir nos produits

Nos techniques de scanning

Méthodologie d'analyse par scan

Optimal Control a développé des méthodologies de scanning spécifiques pour la fabrication de semelles podologiques. En fonction de la thérapie semelle spécifique que l'on a en tête, on peut choisir une méthode de lecture digitale spécifique.

Technique de scanning direct

Avec cette méthode, nous scannons directement les pieds. Cela peut se faire chargé, semi-chargé ou déchargé. Nous plaçons alors le pied dans la position (neutre) souhaitée. Dépendant du scanneur 3D choisi, il est possible de vérifier la position du scan (photo de la vue arrière avec mesure angulaire). Les points de référence (anatomiques) marqués peuvent ensuite être pris en compte lors de la conceptualisation des semelles podologiques.

Direct scantechniek

Technique de scanning indirect

Dans un certain nombre de situations (par exemple, les semelles fonctionnelles pour les cyclistes, les footballeurs, les amateurs de ski,...), un scanning indirect du pied est préférable. Nous utilisons une étape intermédiaire et positionnons d'abord le pied dans une position souhaitée (neutre) dans un sac à vide. Ensuite, cette empreinte est lue par le scanneur de votre choix.

Indirecte scantechniek
crossmenu
fr_FRFR